
Dans tous les cas, veillez à ce que vos lampes de jardin soit nettoyées une fois par an, au printemps par exemple, avec un chiffon propre et de l'eau chaude. Coupez l’électricité par sécurité ; faites toujours ceci pour des armatures qui sont branchées sur 230 volts !

En été, votre jardin n'a pas le même aspect qu’en hiver. Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour réexaminer d’un œil critique l’éclairage de votre jardin. Des adaptations sont-elles nécessaires ? N’oubliez pas qu’en hiver, vous ne passerez pas beaucoup de temps au jardin et que vous le contemplerez davantage depuis votre intérieur. Pendant les mois plus sombres, vous apprécierez un point lumineux à l’arrière de votre jardin. Il vous permettra d’avoir vue sur tout le jardin depuis la maison, ce qui générera à la fois ambiance et sécurité. En été, par contre, vous aurez envie de mettre l’accent sur votre terrasse et sur vos floraisons. Notre éclairage se déplace facilement, et il vous sera facile de modifier votre plan d'éclairage. Votre jardin, lui aussi, est un ensemble vivant.

Pour les luminaires à lampe halogène ou à incandescence, n’oubliez pas que vous devrez changer les lampes régulièrement (en fonction de la fréquence et de la durée d’utilisation). Ce n’est pas le cas pour nos lampes LED.